Devant le manque de moyens financiers de cette association indienne, qui réalise, malgré tout, des prouesses incroyables au profit de tous ces animaux, Janine Vogler fait la promesse à son retour de collecter des dons réguliers pour leur permettre de continuer leur combat acharné. L’association, les Amis Suisse des Refuges de l’Espoir, est née. Pendant plusieurs décennies, les dons collectés ont permis d’éradiquer la rage dans la région de Jaïpur, mégalopole de 4,5 millions d’habitants. À ce jour, c’est la seule ville indienne à avoir réussi ce tour de force. Au fil des années, l’association créée dans les années 80 par Janine Vogler s’est essoufflée faute de bénévoles et de membres renouvelés, au point de disparaître du paysage associatif suisse.
Le monde associatif de la protection animale est vaste. Ce sont les rencontres avec les acteurs de terrain passés et présents qui en font une richesse et une source d’inspiration inégalée. Cette rencontre, nous sommes plusieurs à l’avoir eue avec Madame Vogler ces dernières années. À l’écoute de son parcours et du travail considérable abattu au service des animaux, il nous est paru indispensable de reprendre le flambeau et d’y consacrer notre énergie.
Après plusieurs mois de concertations et de travail, l’association « Max & Chipy » est née. Cette jeune organisation conserve l’ADN de l’association de Janine Vogler en apportant un soutien financier à des refuges de protection animale à travers le monde par le biais de méthodes actuelles et renouvelées (appels à projets, ambassadeurs, labélisation, etc.).
Soutenir
Max & Chipy
Act !
Rejoignez-nous
Si ce volet international est un axe majeur pour notre organisation, nous avons souhaité y ajouter un volet plus local basé sur l’entraide et la solidarité envers les animaux de personnes précaires ; notre pays n’étant pas épargné par ce triste constat. C’est pourquoi, nous avons la volonté d’installer sur le canton de Genève (dans un premier temps) un dispensaire vétérinaire mobile pour être au plus près de ses animaux et de leurs propriétaires souvent éloignés des soins vétérinaires. Composée de 3 membres fondateurs et d’un chargé de développement bénévole, notre organisation compte déjà plusieurs dizaines de membres actifs.
Vous pouvez ajouter votre soutien à notre organisation en y adhérant !