Sanctuaire « L’Espoir Continue »

Label Max&Chipy

Sanctuaire « L’Espoir Continue »

Animaux-Secours, sa fondatrice Mme Vogler, et son actuel président M. Gaconnet, ont eu de longue date l’ambition d’ouvrir une seconde structure pour mieux répondre aux besoins spécifiques de certains pensionnaires du refuge.

Suite au leg de Madame Morell, notre association est devenue propriétaire d’un corps de ferme à La Chapelle-Saint-Sauveur. La vente de ce bâti (en très mauvais état) a facilité l’acquisition espérée : une ancienne laiterie située dans le sympathique et accueillant village de Bantanges, en Saône-et-Loire.

Début 2021, Animaux Secours en est devenu propriétaire et travaille depuis lors à son aménagement quelque peu atypique.

Nos objectifs

La structure « Animaux Secours – L’Espoir Continue » répond à trois objectifs :

La maison de retraite

Un lieu pour que nos retraités vivent ensemble en semi-liberté dans leur « maison XXL », et bénéficient de l’attention quotidienne de leurs référents (personnel d’Animaux Secours) et de bénévoles venant prêter mains fortes.

Le Centre de Réhabilitation Physique et Comportemental

En parallèle à la maison de retraite, Animaux Secours profite de cette seconde structure pour offrir un service supplémentaire : Un centre de réhabilitation physique et comportementale.

Le volet éducatif

L’accueil de bénévoles veut répondre à deux buts : permettre une meilleure prise en charge de nos résidents bien-sûr ; mais aussi échanger autour de la cause animale, sensibiliser le public et notamment les jeunes (12-17 ans).

$
Voir les autres refuges en France