Kalimpong Animal Shelter
Kalimpong Animal Shelter
En 1995, après une longue recherche, aidée par un résident local, le Dr GS Yonzone, Christine Townend rencontre M. Donald Karthak, qui propose de vendre à la fiducie à un prix minime, un arpent de terre, sur un beau coteau de rizières en terrasses. Paddy, avec vue au nord sur le Sikkim et la vallée de la rivière Relly.
Le terrain, à Devisthan, au milieu de Bong Busty, à la périphérie de la ville de Kalimpong, dans les contreforts de l’Himalaya, à environ deux heures de route de Darjeeling, n’avait pas d’accès routier, ni de connexions électriques dans cette zone périphérique. Cette terre appartenait à l’origine au peuple Lepcha, des agriculteurs avec une culture sophistiquée dirigée par des rois.
Un charmant sentier de montagne d’environ deux kilomètres de long serpentant à travers les rizières, des parcelles de forêt et de petites maisons construites en bambou et en boue, menait au site de l’abri. Cependant, il y avait des rumeurs selon lesquelles une route serait construite. Dans un avenir proche, le terrain a donc été acheté avec gratitude à M. Karthak.